Agen après la tempête : Agengeddon

26 01 2009

Vous ne l’aurez surement pas manqué, une tempête a frappé notre région de plein fouet. Samedi, une fois le calme retrouvé, je m’en vais constater l’ampleur des dégâts avec un ami photographe amateur. Nous nous rendons dans un parc tout près de chez moi, où le spectacle est saisissant :

_dsc1859 _dsc1868

Juste à côté, nous contemplons la malchance d’une personne qui avait garé sa voiture juste au mauvais endroit :

_dsc1876 _dsc1882

_dsc1880 _dsc1886

Nous remarquons aussi un étonnant survivant, une lueur d’espoir :

_dsc1902 _dsc1909

Puis tout près de là, dans un autre parc, je ne peux passer à côté d’une photo d’un banc meurtri :

_dsc1915

Après une nuit et une journée si agitées, voilà ce que le ciel nous offre  :

_dsc1917

Quelques autres photos supplémentaires ICI. A ce jour nos parents qui habitent à une heure d’ici n’ont pas d’électricité ni de téléphone et le chemin d’accès a la maison est… recouvert d’eau à cause de la Garonne mais elle se retire. Vivement que tout soit arrangé.

Seb



Fondue d’hiver

12 01 2009

Vendredi soir, alors qu’une légère pluie s’abat sur Agen par une température proche de zéro°, nous partons manger une fondue chez un couple de copains. Associant mon côté épicurien à ma passion pour la photo, j’immortalise les plats… denrées périssables obligent…

Nous débutons  par un apéritif  léger :

_dsc1753

puis, nous poursuivons en passant aux choses sérieuses (pas de mauvaise conscience, le froid est notre meilleur alibi pour faire provision de gras!!:) )

_dsc1761 _dsc1759

La fondue Savoyarde: mode d’emploi… :

_dsc1768

Tout au 30mm comme toujours ;)

Seb



Le manège Désenchanté

9 01 2009

Par un frais après-midi de janvier, 2ème jour des soldes, nous allons faire un petit tour dans les magasins. Prêt à partir, je me dis : - »Non, non et non!!! Tu ne peux pas sortir sans ton appareil » Je  jette donc mon petit sac Crumpler sur mon épaule. Dedans, mon fidèle D300, avec Ô surprise… le 30mm.
Presque arrivé à notre destination, je vois un manège. Personne aux commandes, immobile, mais clignotant de toutes ses ampoules comme pour attirer l’attention. Il n’a pas du attirer grand monde, mais moi je l’ai vu, et je lui ai accordé l’attention qu’il mérite :

_dsc1742 _dsc1745

_dsc1746 _dsc1743

En partant, je m’arrête sur ces terrasses de café, complétement désertes, alors que l’été, elles sont bondées :

_dsc1747

On dirait bien que le froid fait fuir la foule… vers les magasins. Magasins pour la plupart portes grandes ouvertes, avec le chauffage à fond, très économique et surtout très écologique….

Seb



Petipotame au pays des pruneaux

3 01 2009

Hier, ma boite aux lettres était en grande partie occupée par un gros carton. N’ayant rien commandé, je suis surpris, jusqu’a ce que je vois qui est l’expéditeur… C’est donc nos très cher amis, stars des deux voire trois articles précédents, qui nous ont confié la garde d’une étrange mais au combien attachante créature. Petipotame, tel est son nom :

_dsc1727 _dsc1730

A la lecture de la lettre qui l’accompagne, j’apprends qu’il est le fruit de l’amour improbable entre un Caliméro et une Fraise Tagada. Il a été abandonné par ses parents. Mais par chance devant la maison la plus accueillante de la région (ça ce n’est pas écrit, mais moi je le sais :) ). Traité avec amour, c’est non sans un certain déchirement, qu’il nous a été envoyé…

_dsc1734

C’est donc avec une grande joie que je m’occupe de mon nouveau copain. Je crois qu’il m’aime bien , il ne me lâche pas du regard même lorsque que je suis devant la tv :

_dsc1722

Ce matin j’ai vu qu’il s’était fait un nouvel ami, en la personne de Nocidou. Si ça va au bout entre ces deux là je me demande ce que ça va donner…

_dsc1726

Bon sur ce je dois vous laisser, Petipotame me demande, il a énormément besoin de câlins…

Seb