Par la petite porte

27 06 2008

J’ai décidé de dédier un article à la photo de cette porte prise en rentrant du vide grenier samedi dernier.

Telle que vous la voyez, j’étais debout juste devant, elle doit faire environ 1.50m de haut grand maximum. La lumière intérieure a un petit effet sympathique, et voilà c’est tout, j’aime bien, çà s’explique pas :)



La belle et le clochard

25 06 2008

Ce titre m’a été suggéré par un ami. J’ai hésité à le reprendre pour des raisons évidentes, clochard étant un terme assez péjoratif mais néanmoins un réalité.

La belle
Donc, samedi matin en allant au vide grenier, je tombe en arrêt devant cette voiture :

Une Aston Martin DB9 :D Une voiture qui a 4 ans déjà mais qui pour moi reste une des plus belles GT jamais construite, et oui oui, elle est du Lot-et-Garonne. Pardonnez le cramage mais au fond mais ombre +voiture noire+soleil derrière, je peux rien faire, je n’ait qu’un pauvre numérique à la dynamique trop réduite ( ;) ).
Le clochard

C’est à ce moment là qu’un SDF qui faisait la manche devant la poste nous dit non sans humour :
- »Vous avez pas une petite pièce… que je puisse me la payer » :D
Et juste après j’ai fait cette photo qui une fois sur mon écran, m’a semblé être bien plus qu’une simple photo de voiture :

Je crois que ce n’est pas la peine de la commenter non?



Fête de la musique 2008

24 06 2008

L’an dernier, cet évènement fut l’occasion pour moi de faire mes premières photos de spectacles, et surtout de rencontrer la troupe « Vida Flamenca ». Je me faisais une joie d’y retourner cette année car l’ambiance de 2007 nous avait beaucoup plu, et aussi pour voir ce que je pouvais faire avec mon D300.

Mon sentiment sur cette édition 2008

Mais au final, grosse déception… Mais non pas du D300 :D , de la programmation en fait… Alors oui, la musique est une affaire de goût, mais le métal et le rap à tout les coins de rue, je n’y arrive pas :( . Mais bon, il y en avaient ( avec 10-15 ans de moins que nous) qui étaient content au moins. En tout cas pour moi, ma douce et quelques amis : cette année fut bof bof :(

Les photos

Et donc ça se vérifie avec les photos : pas trop emballé par la musique, pas trop envie de faire des photos. J’ai juste été séduit par un groupe de World Music (dont je n’ai pas retenu le nom désolé) :

Et aussi par une troupe de percussions qui se baladait dans la rue et que j’aurais bien suivi toute la soirée :

Un peu avant nous étions tombés sur la fin de représentation d’un groupe de métal ( :( ) :

Puis en désespoir de cause, en allant à notre bar favori (qui d’ailleurs pourrait s’abstenir de pratiquer de tel tarifs pour l’occasion vu les quantités écoulées et le service dans les verres en plastique…), nous sommes passés devant un groupe qui faisait une reprise (pas forcément très réussis désolé pour eux :( ) d’une de mes chansons favorites : « Where is My Mind » des Pixies :

Le reste des quelques photos, sur la galerie.

Le petit chapitre technique

Pour ceux que ca intéresse, j’ai utilisé exclusivement mes focales fixes, le 30mm f1.4 et le 85mm f1.8 avec un monopod pour plus de stabilité. Je me suis calé en mode Manuel (entre 1/80s et 1/40s pour figé un minimum les artistes) et Iso auto, et bien sur tout en RAW vu les conditions. J’ai alterné et testé par là même occasion, la mesure spot, matricielle, et la pondéré centrale (sur moyenne), et je n’ai pas pu me fixer sur le meilleur choix à adopter car chacune à ses avantages, faudra que je fasse un article là dessus tiens :) Sinon les photos sont bien sur réduites comme d’habitudes mais n’ont subi aucun traitement anti bruit, d’où le léger grain en arrière plan qui ne me dérange pas personnellement.

Conclusion

Voilà, une soirée bien en dessous de nos espérances et donc forcément beaucoup de frustration comme vous avez du le sentir dans mes commentaires. La chaleur étouffante n’aidant pas (quand il fait très chaud, Agen est un four à chaleur non ventilée…) , je préférais l’an dernier avec les danses orientales, le groupe de percussions brésilien et quelques gouttes de pluie. De là à dire : « C’était mieux aaaavaaant », il n’y a qu’un pas :D

Bref, rendez-vous l’année prochaine :)



Un tour au vide grenier

22 06 2008

Samedi, avait lieu sur l’esplanade du gravier un vide grenier. J’aime bien ce genre d’événement car il y a tout un tas d’objets et de couleurs qui se mélangent et qui se prêtent bien à la photo :) Bon alors je ne vais pas faire très long, vous trouverez les photos sur ma galerie comme d’habitude :)

Tout à été pris au 16-85mm en RAW pour changer. A bientôt pour la suite de cette journée ;)

Seb