Agen après la tempête : Agengeddon

26 01 2009

Vous ne l’aurez surement pas manqué, une tempête a frappé notre région de plein fouet. Samedi, une fois le calme retrouvé, je m’en vais constater l’ampleur des dégâts avec un ami photographe amateur. Nous nous rendons dans un parc tout près de chez moi, où le spectacle est saisissant :

_dsc1859 _dsc1868

Juste à côté, nous contemplons la malchance d’une personne qui avait garé sa voiture juste au mauvais endroit :

_dsc1876 _dsc1882

_dsc1880 _dsc1886

Nous remarquons aussi un étonnant survivant, une lueur d’espoir :

_dsc1902 _dsc1909

Puis tout près de là, dans un autre parc, je ne peux passer à côté d’une photo d’un banc meurtri :

_dsc1915

Après une nuit et une journée si agitées, voilà ce que le ciel nous offre  :

_dsc1917

Quelques autres photos supplémentaires ICI. A ce jour nos parents qui habitent à une heure d’ici n’ont pas d’électricité ni de téléphone et le chemin d’accès a la maison est… recouvert d’eau à cause de la Garonne mais elle se retire. Vivement que tout soit arrangé.

Seb



Fondue d’hiver

12 01 2009

Vendredi soir, alors qu’une légère pluie s’abat sur Agen par une température proche de zéro°, nous partons manger une fondue chez un couple de copains. Associant mon côté épicurien à ma passion pour la photo, j’immortalise les plats… denrées périssables obligent…

Nous débutons  par un apéritif  léger :

_dsc1753

puis, nous poursuivons en passant aux choses sérieuses (pas de mauvaise conscience, le froid est notre meilleur alibi pour faire provision de gras!!:) )

_dsc1761 _dsc1759

La fondue Savoyarde: mode d’emploi… :

_dsc1768

Tout au 30mm comme toujours ;)

Seb



Mondial 2008 : Hors-Série

28 10 2008

Et oui, en visionnant de nouveau les quelques 800 photos que j’ai ramené du salon, j’ai vu quelques oublis :)

Commençons par les lumières de certains stands :

Ensuite quelques détails des voitures :

Pourquoi ne pas donner la vedette au moteur plutôt qu’à la voiture ?

Il y avait aussi des stands à la décoration très réussi :

Et des objets de décoration originaux :

Une voiture qui se cachait loin des regards, il fallait faire la queue pour l’approcher. Alors je l’ai prise de loin, la Nissan GTR :

Quant aux quelques personnes qui m’ont demandé : « Mais où sont les hotesses? » Ben en fait, il y’en avait peu. Et lorsqu’on voulait les prendre en photos, on se faisait gentiment agressé par un italien de chez Lancia qui me disait avec l’accent qui va bien: « Faut pas filmer les filles!!! » Néanmoins en voici une paire :

Les autres hors-séries, les quelques autres voitures oubliées (notamment le Stand Mini et son concept Crossover), sont sur la galerie ;)

A bientôt, pour la balade dans Paris cette fois.

Seb



Mondial 2008 : voitures de séries

27 10 2008

Suite et fin de notre balade au mondial. Il y trop de modèles dans cette dernière catégorie pour leur donner la vedette à tous. Je vais donc y aller au coup de cœur. Commençons par LA voiture que je m’achèterais, si j’avais beaucoup trop d’argent (vous êtes censé rire ici :D ) :  la Lotus Exige. La voici dans sa version Cup 260ch :

Viendrait ensuite, la nouvelle Chevrolet Camaro (oui oui, BumbleBee de Transformers :D ) :

Dans un tout autre genre, la Daihatsu Copen, le plus petit Cabriolet du monde, quoi de mieux pour se balader avec sa douce :

A un niveau quasi raisonnable, sur le stand Renault, Mégane, Clio et Twingo (voir galerie) étaient présentées dans des versions sportives aux couleurs du bon vieux temps :

Pas forcément ma favorite, mais elle valait tout de même le coup d’oeil vu sa bestialité (hormis la couleur…), la nouvelle Focus RS :

Finissons par la citadine la plus stylée, mais au nom commercial un peu douteux : l’Alfa Roméo MiTo :

Enfin, nouvelle Renault Mégane, Laguna Coupé, Audi RS6, Lotus Evora, Ford Fiesta et Ka, BMW M3 Cabriolet  et j’en oublie sont sur ma galerie, par ICI.

La suite du voyage? Paris bien sur… a moins que… :)

A très vite

Seb