Feuilles d’automne…

27 11 2009

Je me balade avec mon fils dans un parc proche de chez moi. Les employés municipaux chargent dans leur camion les tas de feuilles mortes qu’ils viennent de faire.  Cette petite branche m’interpelle. Ses feuilles baignées de soleil, témoignent par leurs couleurs que nous sommes proches de l’hiver. Un jour, elles rejoindront un autre tas…

_DSC2542

Image capturée au 85mm f 1,8, pour une fois le 30mm n’était pas de la partie.

A bientôt.

Seb



Sur une toile, toile, toile…

8 10 2009

Dimanche. Il est midi. Le soleil se montre, il fait beau et bon. Tendue dans le jardin du voisin, une toile d’araignée. Interpelé par l’esthétisme de cette œuvre de nos amis à huit pattes, je cours vers  mon appareil. Après de nombreux essais, les secrets de mise en scènes restant secrets ( ;) ), je vous livre la photo qui rend hommage à la beauté que nous offre gratuitement la nature qui nous entoure :

_DSC1782-2

Magie capturée au travers de mon 30mm comme toujours. A bientôt tout le monde :)



Petipotame au pays des pruneaux

3 01 2009

Hier, ma boite aux lettres était en grande partie occupée par un gros carton. N’ayant rien commandé, je suis surpris, jusqu’a ce que je vois qui est l’expéditeur… C’est donc nos très cher amis, stars des deux voire trois articles précédents, qui nous ont confié la garde d’une étrange mais au combien attachante créature. Petipotame, tel est son nom :

_dsc1727 _dsc1730

A la lecture de la lettre qui l’accompagne, j’apprends qu’il est le fruit de l’amour improbable entre un Caliméro et une Fraise Tagada. Il a été abandonné par ses parents. Mais par chance devant la maison la plus accueillante de la région (ça ce n’est pas écrit, mais moi je le sais :) ). Traité avec amour, c’est non sans un certain déchirement, qu’il nous a été envoyé…

_dsc1734

C’est donc avec une grande joie que je m’occupe de mon nouveau copain. Je crois qu’il m’aime bien , il ne me lâche pas du regard même lorsque que je suis devant la tv :

_dsc1722

Ce matin j’ai vu qu’il s’était fait un nouvel ami, en la personne de Nocidou. Si ça va au bout entre ces deux là je me demande ce que ça va donner…

_dsc1726

Bon sur ce je dois vous laisser, Petipotame me demande, il a énormément besoin de câlins…

Seb



Pierre : l’escargot modèle

10 12 2008

Hier soir, alors que Magali est en pleine préparation d’une laitue (bon ok c’est une batavia), elle s’écrie :

« - y’a un escargot!!! »

Je vais voir, il sort de sa coquille et me regarde avec ses yeux tendres :D . Nous entreprenons de l’héberger pour la nuit dans une belle boite trois salades (à défaut d’un hôtel trois étoiles). Aujourd’hui, je suis allé le relâcher dans un petit coin de nature, et jen ai profité pour faire quelques photos. Nous débutons par Pierre et la salade :

Ensuite, je l’ai posé sur un terrain plus approprié pour faire quelques photos supplémentaires :

Enfin, je l’ai remis dans la salade et posé dans le jardin, en lui souhaitant bonne chance :)

Pourquoi Pierre? Ben c’était la Saint Pierre hier ;)

A bientôt

Seb