ImgBurn : la gravure légère et gratuite

23 04 2008

Pourquoi je vous parle de ce logiciel? Parce qu’il le mérite tout simplement. Lors de mon passage à Vista, je ne voulais plus m’encombrer avec Nero, surtout pour mon usage très occasionnel de la gravure. Nero est devenu une vrai usine à gaz qui comprenait 19 applications différentes la dernière fois que je l’ai testé… Pour graver un cd de temps en temps, aucun intérêt.

J’ai donc cherché pendant un petit moment un logiciel de gravure compatible avec Vista. Les quelques applications connues et gratuites ne fonctionnaient pas bien à l’époque. Au fil des forums, je suis tombé sur le fameux ImgBurn et depuis je ne le quitte plus. Il est gratuit, traduit en français via un petit fichier à rajouter, très léger (moins de 2Mo) et comme si tout ça ne suffisait pas, même pas besoin de l’installer. Vous pouvez très bien le glisser dans une clé USB et il fonctionnera sans soucis :)

ImgBurnNotez qu’une mise à jour récente a rajouté une interface un peu plus intuitive pour les utilisateurs non confirmés qui pourrons ainsi retrouver plus facilement leur marque avec directement les choix pour graver des données ou une image ISO, etc…

Bref, n’hésitez pas, cliquez sur la petite image et allez dans Download ;)