La Plancha

4 03 2009

Je suis un adepte des repas conviviaux façon pierrade et raclette. Un reportage à la télévision m’avait vanté les mérites de la plancha électrique. Et nous l’avons trouvé :D

Je me suis inspiré de recettes trouvées sur internet pour faire la marinade. Et c’est ainsi que des morceaux de thon rouge, de saumon, de crevettes, et autres légumes frais se sont mis a faire une belle musique. Le parfum qui s’en dégageait nous chatouillait agréablement les narines. Quant au plaisir des yeux, je vous laisse seul juge :

La Plancha

Pour en finir avec le plaisir des sens :  c’est tout simplement exquis. Et en bonus :  aucune matière grasse pour la cuisson, ni aucune fumée. En bref, n’hésitez pas.

Seb



Tous mes voeux à tous pour 2009

31 12 2008

Bien que je trouve cela un peu vain de souhaiter le meilleur pour tous alors que tant de malheurs ont lieu a travers le monde en ce moment même, je me plie tout de même à l’exercice. C’est au moins l’occasion de vous faire partager une photo prise spécialement pour vous. C’est le seul objet de la maison symbolisant cette période de l’année. Il nous a été offert à Noël (Merci belle-sœur) :

_dsc1610

Bonne Année 2009 à tous

Seb



Ceux qui n’aimaient pas être pris en photos

8 12 2008

Au cours des dernières semaines, j’ai passé quelques jours avec des amis très chers. Vous ne les avez encore jamais vu car ils ne sont pas fans des photos où ils apparaissent. Néanmoins, les photos que vous allez voir ont reçu l’accord de publication et donc allons-y. Tout d’abord deux photos avec Magali que vous connaissez déjà :) :

Suivi de la seule que je peux publier de Philippe et moi :

Enfin on termine par celle qui s’est laissé prendre au jeu en voyant ce que ça pouvait donner, Séverine :

Vous trouverez quelques photos supplémentaires sur ma galerie. Encore une fois, tout est pris au 30mm.

A bientôt.

Seb



Collision (Crash) : un film à voir

27 07 2008

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un film. Il ne vient pas de sortir, c’est pas du grand spectacle, mais c’est un des rare film que j’ai vu durant ces 3 dernières années à m’avoir autant remué.

Non ce n’est pas une histoire d’accident même si bon… enfin vous verrez… Ce sont plutôt les collisions et les rencontres de la vie dont Paul Haggis se sert pour traiter du racisme et des préjugés d’une façon peu commune, sans manichéisme aucun. Juste comme si c’était vous, vous pouvez comprendre les points de vue de tous les personnages, pas de gentils, pas de méchants, juste des hommes dans notre société actuelle (enfin celle des USA…), tout çà emmené dans un scénario bien ficelé.
Ajoutez à cela une bande son parfaitement adaptée, une brochette d’acteurs plus ou moins connu mais tous assez voire très bon (un petit bémol pour Fraser et Bullock surtout en VF mais là ils y peuvent rien).

Car oui bien sur, à voir en VO (ST) comme tous les films à moins que vous ne sachiez pas lire…

Bref voilà, si je ne vous ai pas donné envie de le voir je n’aurais pas réussi ma mission et çà serait dommage ;)