Feuilles d’automne…

27 11 2009

Je me balade avec mon fils dans un parc proche de chez moi. Les employés municipaux chargent dans leur camion les tas de feuilles mortes qu’ils viennent de faire.  Cette petite branche m’interpelle. Ses feuilles baignées de soleil, témoignent par leurs couleurs que nous sommes proches de l’hiver. Un jour, elles rejoindront un autre tas…

_DSC2542

Image capturée au 85mm f 1,8, pour une fois le 30mm n’était pas de la partie.

A bientôt.

Seb



Mes photos en vente sur « A little Market »

18 11 2009

Suite à une suggestion de la Fée Grenouille, je met en vente quelques unes de mes photos grâce à ce site très sympathique :)
Je mettrait à jour régulièrement ma boutique, mais je peux aussi répondre a votre demande. Si une de vos favorites n’est pas encore en vente, faites-le moi savoir ;)

Bonne visite sur A Little Market :

alm



Sur une toile, toile, toile…

8 10 2009

Dimanche. Il est midi. Le soleil se montre, il fait beau et bon. Tendue dans le jardin du voisin, une toile d’araignée. Interpelé par l’esthétisme de cette œuvre de nos amis à huit pattes, je cours vers  mon appareil. Après de nombreux essais, les secrets de mise en scènes restant secrets ( ;) ), je vous livre la photo qui rend hommage à la beauté que nous offre gratuitement la nature qui nous entoure :

_DSC1782-2

Magie capturée au travers de mon 30mm comme toujours. A bientôt tout le monde :)



La Fée Grenouille Création : Faire part, Doudou « Freaky Froggy Doll » et qui sait…

2 10 2009

fee Une petite news pour un grand évènement :)
Il y a de cela un peu plus d’un an, je rencontrais une personne. Je ne savais pas à ce moment qu’elle deviendrait ma meilleure amie. Un beau jour, au fil de nos délires « facebookiens », la Grenouille vit le jour.
Cette Grenouille avait de nombreux pouvoirs, dont celui de transformer du papier en de superbes faire part, ou de donner vie à ceux que l’on appelle aujourd’hui les « Freaky Froggy Doll » (et je ne vous parle pas de la cuisine…).

Un après midi d’été, je pris l’initiative de réserver le nom de domaine www.lafeegrenouille.fr. Ce fut le déclic. Après quelques semaines de travail sous les ordres tyrannique de la Fée ( ;) ), La Fée Grenouille Création naissait enfin et dévoilait son visage au reste du monde.
Je vous invite donc aujourd’hui à vous laisser transporter par la féerie et à survoler à dos de libellule le marais de la Fée Grenouille et pourquoi pas d’y faire une adoption.